Verrine mousse de marron
Un dessert facile à faire et tout en douceur pour entrer dans l’hiver.
Ingrédients : pour 6 verrines
120 ml de crème fleurette
1 sachet de cremefix
250 gr de mascarpone
1 pot de 250 gr de crème de marron
1 sachet de sucre vanillé
des meringues
des brisures de marrons glacés
Préparation de la chantilly :
Il faut la crème fleurette soit bien fraiche. Personnellement en plus je passe le bol de mon robot sous l’eau froide avant de préparer la chantilly. Mettez la crème fleurette froide dans le bol du robot et commencer à battre puissance maximum. Après 1 mn, ajoutez le sachet de sucre vanillé et le sachet de cremefix. C’est tout ce qu’il faut mettre comme sucre. je trouve que la chantilly se suffit à elle même pas besoin de trop la sucrer. De plus la mousse de marron sera déjà bien sucrée. Continuez à battre la crème jusqu’à ce qu’elle devienne bien ferme. Un couteau peut la fendre et laisser une trace.
Préparation de la mousse de marron :
Dans le bol du robot, versez le pot de crème de marron et le mascarpone. Mélangez juste quelques secondes pour que la mousse soit aérienne. Surtout ne pas ajouter de sucre, la crème de marron est déjà très sucrée.
Montage :
Au fond de la verrine, mettre quelques petites meringues. Je venais de faire des petites meringues au café avec des restes de blancs d’oeufs. Le parfum du café se marie très bien avec la mousse de marron et les meringues apportent un peu de croquant au dessert.
Mettre ensuite une bonne couche de mousse marron et finir par une belle couche de chantilly.
Décorez avec quelques brisures de marrons glacés et mettez au frais une bonne heure avant de déguster.