Paris scintille pour Noël avec la Maison du chocolat

Création de la Maison du chocolat   Boule de Noel « Orfèvre de mendiant »

Paris scintille, brille, nous illumine. Ville de lumière, de gastronomie et d’envie…
Noël à Paris cultive la double promesse du plaisir des yeux et du goût.
En cette période festive, les chocolatiers prennent, eux aussi, un plaisir tout particulier à nous faire rêver, imaginant des créations en chocolat les plus improbables.

Cette année encore, sous l’impulsion de Gilles Marchal, Directeur de la Création, La Maison du Chocolat habite nos envies,  éblouit nos pupilles et flatte nos papilles d’une féerie chocolatée.


Comme pour parer le plus beau des sapins, les chocolatiers, orfèvres ès chocolat, rivalisent de talent et d’imagination.

Fidèles aux illuminations parisiennes et à l’architecture ouvragée de la tour Eiffel, ils imaginent une boule de Noël mirifique au coeur scintillant.
Une pièce finement travaillée de près de deux mille perforations faites à la main qui laissent entrevoir le plus riche des mendiants. Amandes, noisettes, noix de pécan et pistaches recouvertes, unes à unes, de feuilles d’or vingt-deux carats , composent cette précieuse gourmandise.
Le travail des fruits secs, de la feuille d’or et du chocolat savamment ajouré en fait le plus fascinant des ouvrages d’orfèvrerie. Une boule de Noël au cœur d’or pour la plus belle  des décorations, à admirer avant de se résoudre à la dévorer.
Quand La Maison du Chocolat se met à rêver Noël, elle associe les savoir-faire de ses chocolatiers et pâtissiers dans  un raffinement de détails.
Dernier étage avant les étoiles, tous s’installent sur les toits de Paris. Les uns édifient les monuments en chocolat, les illuminent d’or, imaginent une dentelle de fenêtres donnant sur tout Paris. Les autres habillent de velours et allègent le pavé parisiencde fine crème fouettée aux grains de vanille Bourbon, de mousse au chocolat noire et de compotée de griottes.
Comme un prélude à la gourmandise, la coque de chocolat habillement ciselée dissimule une bûche de Noël qui secrévèle et s’offre tel un cadeau.
Une « bûche », gâteau-cadeau de Noël pour une soirée très en vue, sur tout Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.