Coupe chantilly-ananas façon Pavlova

Je me suis inspirée d’une recette de dessert de Nigella Lawson que j’ai adapté, simple à faire et très gourmande. J’ai remplacé les fraises par de l’ananas. On y retrouve les ingrédients du dessert “Pavlova” mais dans une verrine.

Ingrédients pour 4 grosses coupes

500 ml de crème liquide
2 grosses meringues
1 ananas frais
du sucre semoule
du sucre glace
un peu de beurre

Commencer par préparer l’ananas. J’ai ma technique personnelle pour le découper. Je commencer paer couper les deux bouts pour le poser verticalement à plat. Puis je découpe la peau tout autour. Il ne doit rester que la chair. Ensuite je découpe les morceaux de haut en bas tour autour du centre pour ne pas garder le centre justement. Puis je coupe les gros morceaux en petits morceaux.

Faire revenir les morceaux dans une poèle avec du beurre et du sucre semoule. Dès que les morceaux commencent à devenir dorés, vous pouvez arrêter la cuisson et faire refroidir.

Verser la crème liquide dans votre robot cuisine pour la transformer en chantilly. Ajouter un peu de sucre glace et un sachet de sucre vanillé, juste pour sucrer un peu. Personnellement j’ajoute un sachet de poudre pour faire prendre la chantilly.

Couper les meringues en petits morceaux. J’ai choisit des meringues roses, c’est plus joli.

Maintenant il reste à assembler le dessert.

Mélanger la chantilly avec les morceaux d’ananas, garder juste un peu d’ananas pour la décoration finale. Ajouter les morceaux de meringue. Verser le tout dans chaque coupe. Ajouter des morceaux d’ananas au dessus pour décorer.

Vous pouvez saupoudrer si vous le souhaitez avec un peu de cacao noir ou de la vanille ou de la cannelle.

C’est divin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.