Concours de Noël BOCO



Concours de Noël BOCO 
Boco est un bistrot rapide (3 adresses à Paris) qui propose chaque jour un menu complet et une carte bio élaborés par des grands chefs, ainsi que des plateaux repas le tout servi dans des bocaux en verre de différentes tailles, entrées, plats et desserts.


Comme chaque année BOCO organise son concours de Noël ! Cette année il s’agit de confectionner une entrée de Noël avec du saumon frais ou fumé, froid ou chaud.
 Me voilà lancée à la recherche d’une entrée à base saumon, qui soit bio et qui tienne dans un BOCO.

L’année dernière il fallait confectionner un dessert « bûche au marron ».

Dessert de Noel BOCO 2012 
Le dessert gagnant de Marie Pierre Chevrier


Cette année il s’agit de confectionner une entrée de Noël avec du saumon frais ou fumé, froid ou chaud.

Objectif 

Créer une entrée de Noël au saumon. Ce produit peut être cuisiné cru, cuit, mariné, en mousse et conçu pour être servi dans un bocal Weck de taille 290ml, utilisés pour les entrées BOCO.

Il faut envoyer le dossier contenant la fiche recette, la liste des produits bio (avec les fournisseurs si produits spéciaux) et la ou les photos de l’entrée exécutée.

Chaque concurrent inscrit ne peut envoyer qu’une seule recette.
  
Chaque recette  envoyée doit remplir les critères suivants : 
Etre bio ou sauvage.

Présenter la liste des ingrédients avec les poids en grammes, le descriptif de la recette, le déroulé précis des étapes de la recette, y compris le dressage, une photo au moins de la recette finalisée dans un BOCO WECK 290 ml avec couvercle, joints et clips.

CRITERES DE SELECTION DU LAUREAT

Le jury BOCO retiendra une première sélection de 10 recettes parmi les recettes reçues.

Pour déterminer les lauréats, le jury présidé par Vincent Ferniot se prononcera en fonction  des critères  suivants : goûts – originalité – simplicité – clarté – aspect dans le boco – prix de revient – facilité à trouver les ingrédients bio – utilisation d’ingrédients saisonniers.

La recette lauréate sera choisie par Vincent Ferniot parmi les 10 recettes sélectionnées par le jury.

Le gagnant sera invité à mettre au point et finaliser sa recette grâce au coaching de Vincent Ferniot. 

Cette séance se déroulera dans les cuisines de BOCO le jeudi 28 novembre en matinée. Pour immortaliser ce moment, une photo de cette leçon de cuisine et de l’entrée sera publiée sur la page Facebook. Le vainqueur recevra également un bon pour un déjeuner offert pour deux personnes dans le restaurant Boco de son choix ainsi que le livre de recettes Boco « Simple et beau, recettes de chefs en boco ».

L’entrée lauréate sera vendue chez BOCO durant la période des Fêtes et pour chaque entrée de Noël vendue 50 cents d’euro seront reversés aux Restos du Cœur.

Les auteurs des 10 recettes présélectionnées recevront par mail un bon pour deux entrées de Noël gratuites chez BOCO.

Tous les concourants recevront par mail un bon pour deux cafés offerts.




Clôture des candidatures le 18 novembre à 23 H !

Après de longues réflexions nocturnes, j’ai finalement opté pour une entrée froide. Je viens juste de finir la confection de mon BOCO et de boucler les photos…. il ne me reste plus qu’à bien rédiger la recette en détail et j’envoie ! J’aime bien mon BOCO au saumon, maintenant reste à savoir si le Jury aimera autant que moi.

 Le 18 je mets la photo de mon entrée BOCO en ligne.

http://www.boco.fr/infos/concours-de-noel/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.